Chargement...
Observation (Spotting)

Il y’ a 28 ans, un OVNI était aperçu à Montréal.

Le 7 novembre 1990, un objet lumineux non identifié était aperçu au-dessus de La Place Bonaventure. Photo: source Internet

Le 7 novembre 1990, un objet lumineux non identifié était aperçu dans le ciel de Montréal plus particulièrement au-dessus de La Place Bonaventure.  Phénomène inexpliqué ou canular, cette impressionnante apparition fait parler encore d’elle aujourd’hui.

Plusieurs policiers et plus d’une quarantaine de Montréalais ont témoigné avoir vu l’immense objet au dessus de la Place Bonaventure ce soir-là.  Les lumières de couleur orange provenant de l’appareil formaient semble-t-il un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montaient vers le ciel. Plusieurs crurent que l’objet aperçu ce soir-là était un ballon publicitaire ou un objet de ce genre, mais les services du contrôle aérien de l’aéroport de Dorval et de Mirabel confirmèrent aux policiers ne rien voir sur leurs écrans radars.

Voici un reportage provenant de la radio de Radio Canada datant du 8 novembre 1990 <span ‘><span ‘>http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/phenomenes_inexpliques/dossiers/786-4711/

Les témoins affirment que l’objet est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures avant de s’estomper derrière un épais rideau de nuages. Le phénomène a été notamment observé par la Gendarmerie Royal du Canada. Certains témoins affirment que l’OVNI s’est déplacé très lentement vers l’est de Montréal au dessus du Stade Olympique. Selon le rapport de la GRC, l’immense objet évoluait à une altitude entre 3000 pieds et 7500 pieds et son diamètre devait avoisiner les 1 500 pieds.

En 1992, deux spécialistes des ovnis, Bernard Guénette et Richard Foster Haines, ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet » et non d’un phénomène météorologique ou optique.

 

Laisser un commentaire