Chargement...
Observation (Spotting)

Le seul musée d’aviation de Montréal.

Le Centre canadien du Patrimoine aéronautique (CCPA) est installé à Ste-Anne-de-Bellevue. Photos: CCPA

Le Centre canadien du Patrimoine aéronautique (CCPA) est le premier et le seul musée d’aviation de Montréal. Il est situé dans la « vieille grange de pierres » sur le campus Macdonald de l’université McGill à Ste-Anne-de-Bellevue.

Vous aurez l’occasion de voir plusieurs aéronefs qui ont marqué l’histoire aéronautique québécoise. Vous pourrez voir également une galerie d’art ayant comme thème l’aviation, des ateliers de restauration, plusieurs artéfacts et autres objets de collection.

La première mission du Centre canadien du Patrimoine aéronautique (CCPA) est de mettre en valeur la contribution significative canadienne dans le monde l’aviation avec l’emphase sur le Québec.

Afin de commémorer le premier vol au-dessus de Montréal en 1910, nos bénévoles travaillent présentement à terminer le projet de restauration d’un Blériot XI qui recréera ce vol historique en 2010.

D’autres projets de restauration incluent un Bristol Bolingbroke MkIV, bombardier datant de la Deuxième Guerre mondiale qui était construit à Longueuil. Un Fleet Canuck est également en cours de restauration ainsi qu’une réplique pleine échelle d’un avion de brousse Fairchild FC-2.

Le passé historique québécois de l’aviation sera raconté par l’intermédiaire d’une collection d’oeuvres provenant des plus illustres artistes canadiens d’aviation. Cette collection sera exposée sous peu dans la galerie d’art du CCPA.

Le Centre canadien du Patrimoine aéronautique est ouvert au public les samedis de 9 h à 13 h et à d’autres occasions sur rendez-vous.

Venez nous visiter!

Lien site web : www.cahc-ccpa.com

Tél. : (514) 398-7948

Laisser un commentaire