Chargement...
Observation (Spotting)

Le Musée National de l’Air et de l’Espace de Washington.

washington

Le Musée National de l’Air et de l’Espace de Washington D.C. est le musée le plus visité au monde. Photo: S. Schneider

 

 

Le Musée National de l’Air et de l’Espace de Washington D.C. est le musée le plus visité au monde. Ce musée est immense et est réparti sur deux étages. Contrairement à certains autres musées du genre, plusieurs avions et fusées sont exposés au plafond comme en témoigne les photos ci-jointes, ce qui donne à l’endroit un caractère unique. Évidemment, lors de votre visite vous pourrez voir une centaine d’exclusivités provenant en autre du Programme Spatial Américain.

 

 

Au premier plancher on vous présente des expositions sur l’exploration lunaire, le début de l’aviation, la simulation, les premiers avions à réaction, les mécanismes de vol d’un avion, et j’en passe.

 

 

 

 

Vous y trouverez plusieurs expositions interactives et des dizaines d’exemplaires d’avions et de vaisseaux. On peut y voir entre autre l’avion le plus rapide au monde, le North American X-15, et le Spirit of S. Louis de Charles Lindbergh. Fait intéressant et surprenant, le musée possède une impressionnante collection d’objets provenant du programme Spacial Russe. On peut y voir entre autre les deux combinaisons originales du cosmonaute Youri Gargarine et de l’astronaute John Glenn, l’une à côté de l’autre. Celles-ci appartenaient à deux pionniers de l’espace. Ils ont été les premiers hommes à piloter un vaisseau spatial en orbite autour de la terre et à en revenir vivants!

http://www.youtube.com/watch?v=JP8T5jvtgzY&feature=related

À l’autre étage, on vous présente aussi plusieurs expositions exclusives et intéressantes dont une sur le premier vol de l’appareil des frères Whright. L’appareil original est présenté dans un décor d’époque envoûtant. Une section consacrée à l’exploration lunaire donne une bonne idée de l’ampleur qu’était le défi d’envoyer des hommes sur la lune. Vous retrouverez aussi des avions de la première et de la deuxième guerre mondiale ainsi que le fameux Hugues H-1 que nous avons pu voir dans le film  »L’Aviateur » qui a battu des records de vitesse en 1937.

 

wrghtEn terminant, voici quelques informations additionnelles concernant ce musée. Il possède une boutique, un cinéma Imax et une foire alimentaire. Les heures d’ouvertures sont de 10h à 17h30 et l’accès au musée est gratuit. Prévoyez de deux à quatre heures pour la visite. Pour plus d’information consulter le site Internet: www.nasm.si.edu

 

 

Laisser un commentaire